ACTIVITÉS OPTIONNELLES

Atteignez de nouveaux sommets grâce à nos activités optionnelles! Faites passer votre expérience de cadet à un tout autre niveau. Nous offrons différentes activités d'une année à l'autre pour compléter votre formation de cadet. Cette formation facultative vous donnera la chance de participer dans des compétitions avec d'autres cadets, de développer de nouvelles compétences, de pratiquer de nouveaux sports et de batir des liens avec vos coéquipiers. Découvrez nos équipes ci-dessous !

 

Vous souhaitez entrer en contact avec un entraîneur d'équipe pour en savoir plus sur une certaine activité ? Consultez l'annuaire du personnel pour trouver l'entraîneur de l'équipe.

BIATHLON

Le biathlon est un sport de compétition qui consiste à faire du ski de fond et à tirer à la carabine tout au long d'un parcours, aussi vite et aussi précisément que possible. L'équipe des cadets participe à des compétitions au niveau régional, provincial et national.

 

Aucune expérience ou équipement n'est requis. Nous vous fournirons les deux ! La saison commence en octobre et se termine avec les courses en février. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour connaître l'heure et le lieu pour chaque semaine

Picture14_edited.png

À venir !

LE PROGRAMME DU DUC D'ÉDIMBOURG

Le Prix international du Duc d'Édimbourg est un programme non compétitif, reconnu internationalement, conçu pour encourager les jeunes à développer des compétences et des habitudes de vie positives.

 

Le niveau bronze de la récompense peut être complété simplement en participant aux activités régulières des cadets

dofe.jpg

TIR DE PRÉCISION

Le tir de précision des cadets a ses racines dans la formation de familiarisation avec les Forces canadiennes. Cependant, son objectif actuel est d'enseigner aux cadets l'utilisation appropriée et le maniement sécuritaire des armes à feu à des fins récréatives uniquement. Le programme de tir de précision a été conçu spécialement pour les jeunes et est basé sur la compétition de style olympique.

 

Tout au long de l'année, les cadets participent à une série de compétitions au niveau local qui aboutissent à des compétitions de zone et territoriales/provinciales et au championnat national annuel de tir des cadets.

Marksmanship12c.jpg

À venir !

FORMATION DE PILOTE

Ici, chez les cadets de l'Air, nous pouvons vous apprendre à piloter un avion et à devenir un pilote !

Rejoindre le programme de formation de pilote junior ou senior est la première étape !

 

Pendant ce cours, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour réussir votre candidature au cours d'été de planeur ou de pilote de moteur. Ce cours vous préparera également à d'autres cours d'été d'aviation que vous souhaitez suivre.

IMG_6831.PNG.png

À venir !

ÉQUIPE D'EXERCISES MILITAIRES

L'exercice est une partie importante de la formation des cadets. L'exercice favorise la discipline, la vigilance, la précision, la fierté, la constance et la cohésion nécessaire au succès au sein d'un groupe.

 

Du point de vue du leadership, l'exercice est un excellent moyen d'améliorer certaines qualités personnels. Participer à l'équipe d'exercices militaires est une excellente occasion de se faire des amis parmi les cadets de tous les niveaux du programme. Les cadets de l'équipe sont connus pour leurs normes élevées en matière d'exercice, de tenue et de comportement.

drill.PNG

ART ORATOIRE

Le programme d''art oratoire donne l'occasion aux cadets de l'Air de trouver leur voix et de développer leur confiance en soi par la pratique, les ateliers et la compétition. Vous apprendrez à être audacieux et à parler avec confiance dans n'importe quelle situation sociale !

 

Développez une compétence qui vous aidera aux les cadets, à l'école et dans votre carrière. Les cadets auront l'opportynité de participer à des compétitions d'art oratoire, mais la participation n'est pas obligatoire.

effectivespeaking.PNG

PROGRAMME DE MUSIQUE DES CADETS

 Dans le cadre du programme de musique, les cadets apprendront non seulement à jouer d'un instrument, mais aussi la théorie de la musique, à marcher en tant que fanfare (exercices militaire de la fanfare) et à jouer au sein d'un ensemble avec d'autres escadrons. Pour ceux qui sont un peu plus avancés, ils apprendront à enseigner et à encadrer d'autres cadets. Aucune expérience musicale n'est requise, mais si vous jouez déjà de la musique à la maison ou à l'école, il s'agit d'un excellent programme complémentaire. Plus vous jouez, plus vous apprenez.

 

Nous acceptons actuellement les inscriptions ! Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le formulaire d'intérêt.

dsc_0151_27449503046_o_edited_edited.jpg

OPTIONAL ACTIVITIES

Soar to new heights with our optional activities! Take your cadet experience to a whole new level. We offer different activities year-to-year to supplement your cadet training. This optional training will give you the chance to compete against other cadets, learn new skills and sports and bond with your teammates. Learn more our teams below!

Would you like to get in contact with a team coach to learn more about a certain activity? View the staff directory to find the team coach.

BIATHLON

Biathlon is the competitive sport of cross-country skiing and rifle shooting through a course as fast, and as accurate, as you can.  The cadet team competes at the regional, provincial, and national levels of the cadet competition.

 

No experience or equipment is required.  We will provide you with both!  The season starts in October and ends with the races in February.  Please check the info below for time and location each week.

Picture14_edited.png

Coming soon!

THE DUKE OF EDINBURG PROGRAM

The Duke of Edinburgh’s International Award is a non-competitive, internationally recognized program designed to encourage young people to develop positive skills and lifestyle habits.

 

The Bronze Level of the award can be completed simply by participating in regular activities at cadets.

dofe.jpg

MARKSMANSHIP

Cadet marksmanship had its roots in familiarization training with the Canadian Forces. Its current focus, however, is on teaching cadets the proper use and safe handling of firearms for recreational purposes only. The marksmanship program has been specifically designed for youth and is based on Olympic-style competition. 

 

Throughout the year, cadets participate in a series of competitions at the local level that culminate in zone and territorial/provincial competitions and the annual National Cadet Marksmanship Championship

Marksmanship12c.jpg

PILOT TRAINING

Here at air cadets we can teach you how to fly an aircraft and become a pilot!

 

 Joining the Junior or Senior Pilot Training Program is the first step!

 

During this course, you will learn everything you need to know to be successful with your application for the Glider or Power Pilot summer course. This course will also prepare you for any other aviation summer course you wish to pursue.

IMG_6831.PNG.png

Coming soon!

DRILL TEAM

Drill is an important part of cadet training. Drill promotes discipline, alertness, precision, pride, steadiness, and the cohesion necessary for success within a group.

From a leadership perspective, drill is an excellent vehicle to help enhance some personal attributes. Drill Team is a great opportunity to make friends with cadets from all levels of the program. Cadets on the team are known for their high standards of drill, dress and deportment.

drill.PNG

EFFECTIVE SPEAKING

The Effective Speaking program provides opportunity for Air Cadets to find their voice and build self-confidence through practice, workshops, and competition. You will learn to be bold and speak confidently in any social situation!

 

Develop a skill that will help you in cadets, school, and your career. Cadets will have the opportunity to participate in a public speaking competition, but competing is not mandatory.

effectivespeaking.PNG

JOINT CADET MUSIC PROGRAM

Within the band program, cadets will not only learn how to play an instrument, but they will also learn music theory, marching as a band (band drill) and playing within an ensemble with other squadrons. For those a little more advanced, they will learn how to teach and mentor other cadets.No music experience is required, however, if you already play music at home or at school, this is a great complimentary program. The more you play, the more you learn.

We are currently accepting sign-ups! If you're interested please fill out the interest form.

dsc_0151_27449503046_o_edited_edited.jpg