À PROPOS DE L'ESCADRON 632 PHOENIX

"NULLI SECUNDUS"

A nul autre pareil.

L'Escadron 632 Phoenix est fièrement basé à Orléans, en Ontario.

Depuis sa fondation le 1er janvier 1991, l'escadron est devenu l'un des plus importants organismes jeunesse de l'Est d'Ottawa. Mis à part de participer à des activités de financement, le programme est sans frais pour le cadet. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les cadets ont été reconnus comme le « secret le mieux gardé ». Les cadets qui ont passé avec succès à travers le programme se sont trouvés mieux préparés pour les défis et les opportunités qui se présentent à l'âge adulte. Nous enseignons et menons des exercices de leadership afin que les jeunes cadets acquièrent une bonne attitude, une bonne réputation et des bonnes compétences pour les aider à réussir dans leurs études, leur carrière et d'autres objectifs de vie.

Équipe de leadership

L'équipe de leadership de l'escadron est un groupe de cadets militaires, civils et cadets séniors responsables de la mise en œuvre du programme des cadets de l'Air, y compris la planification et la mise en œuvre du programme de formation requis et des activités complémentaires de l'escadron.

Comité de répondants

Dans chaque escadron des cadets de l'Air, le Comité de répondants de l'Escadron (CRE) représente le programme des cadets de l'Air au sein de la communauté locale, pour fournir le soutien et prendre les dispositions nécessaires pour les activités de l'Escadron. Il est composé d'un groupe de civils travaillant avec le personnel de direction de l'Escadron.

CE QUE NOUS FAISONS

Le programme des cadets, en partenariat avec les Forces armées canadiennes et des organisations locales, offre à ses membres un environnement amusant, stimulant et sécuritaire pour mettre en pratique une gamme de compétences pratiques et développer des qualités de leadership et de citoyenneté. Nous offrons un programme de formation hebdomadaire régulier et structuré, ainsi que des activités facultatives de fin de semaine où les cadets se retrouvent pour participer à une multitude d'activités telles que :  entraînement à l'aviation, vol à voile, tir de précision, entraînement de survie, conditionnement physique, camps, exercices militaires, biathlon et bien plus encore !

 

Être membre du programme des cadets peut être gratifiant à plus d'un titre !

 

Le programme vous donne accès à une variété de ressources et d'avantages qui aident nos membres pendant et après avoir terminé le programme des cadets de l'Air. En savoir plus sur nos avantages ci-dessous.

51670530_10155777336937553_8194006940238479360_n.jpg

ABOUT 632 PHOENIX SQUADRON

NULLI SECUNDUS
Second to None.

632 Phoenix Squadron is proudly based out of Orleans, Ontario.

Since it was founded on January 1st, 1991, the squadron has become one of the largest youth organizations in East Ottawa. Aside from participating in fundraising activities, the program is at no cost to the cadet. This is one of the many reasons cadets has been acclaimed the "best kept secret". Cadets that have transitioned through the program successfully have found themselves better prepared for the challenges and opportunities that come in their adulthood. We conduct leadership exercises so that young cadets gain the right attitude, reputation and skills to help them succeed in their education, career and other life goals.

Leadership Team

The Squadron leadership team is a group of military, civilian and senior cadets responsible for the implementation of the Air Cadet program, including the planning and execution of the required training program and additional squadron activities.

Sponsorship Committee

In every Air Cadet Squadron, the Squadron Sponsoring Committee (SSC) represents the Air Cadet program within the local community, to provide support and to make necessary arrangements for squadron activities. It's made up of a group of civilians working along the squadron staff.

WHAT WE DO

The cadet program, in partnership with the Canadian Armed Forces and local organizations, offers its members a fun, challenging and safe environment to practice a range of practical skills and develop leadership and citizenship qualities. We deliver regular, structured weekly training program as well as optional weekend activities where cadets will find themselves participating in a whole host of activities such as: aviation training, gliding, target shooting, survival training, physical fitness, camps, drill, biathlon and so much more!

Being a member of the cadet program can be rewarding in more ways than one!

The program provides you access to a variety of different resources and benefits that assist our members both during and after completing the Air Cadet Program.

Learn more about our benefits on our Opportunities page.

51670530_10155777336937553_8194006940238479360_n.jpg